lundi 17 octobre 2011

Paulette fait sa liste

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, Paulette. Matricule 3207113T. Nous sommes lundi et le lundi, c'est le jour des courses. Des commissions. Des emplettes. Du rechargement de placards. De frigidaire. Avant, je n'avais pas trop le temps de faire les courses. Ni l'envie d'ailleurs. Comment perdre encore plus de temps qu'en faisant des courses ? En faisant des commissions. Des emplettes. Sauf que pour les mêmes raisons concernant le classement des piles de documents administratifs de 2008, j'ai le temps de faire les courses maintenant. Je suis au chômage. J'ai le temps. Je pourrais presque dire que je n'ai que ça à faire. Egayer ma journée en remplissant mon caddie d'articles plus ou moins farfelus. Je n'ai aucun prétexte pour refuser ce que j'appelle la CDL : la Corvée Du Lundi.

Donc, je m'y mets. Je prépare ma liste. J'ai le temps. Je peux me permettre le luxe de m'asseoir pour ça. De passer en revue dans ma tête tous les rayons de mon magasin préféré. Leclerc. Afin de créer ainsi LA liste. LA liste avec les articles dans l'ordre et correspondance de chaque rayon. Un simple gain de temps en fait. Plus vite je remplis mon caddie de choses farfelues, plus vite le sors de chez Leclerc. Plus vite je sors, plus  j'aurais de temps pour cuisiner tout ce que j'aurais acheté. Parce que je cuisine maintenant. J'ai le droit. Et le temps. je n'ai pas l'argent. Je suis au chômage. Non rémunérée pour l'instant. Mlle Angelina Gomez est en plein traitement de mon dossier. A moi le demi-tarif du bus. A moi les musées parisiens gratuits. Parce qu'une chômeuse comme moi a le droit de se cultiver. De s'instruire. J'attend donc avec impatience la confirmation du montant de mes futures allocations chômage. Enfin, l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi. Parce que je compte bien y faire mon retour chez Monsieur Emploi. Mlle Angelina Gomez va s'occuper de mon cas. En m'obtenant un rendez-vous à la première heure, dès lundi prochain avec Monsieur Pôle Emploi.

En attendant, il est 11:20 et je suis toujours en train de faire LA liste. Papier wc. Ok. Compote de pomme. Ok. Foie gras. Non. Je suis au chômage. Il ne faudrait pas faire dans la provocation non plus. Des gens pourraient m'en vouloir. Penser que je roule sur l'or. Cumulant des tas d'aides de l'état. Allocations familiales. Allocations chômage. Aides du C.C.A.S.. En attendant, ce n'est pas le cas. Je paye le bus plein tarif. Je ne vais pas au musée. Je fais mes courses chez Leclerc. Je ne mange pas de foie gras mais des rillettes. Ou du pâté. Pire ! Du corned-beef. Spaghettis. Ok. Beurre. Ok. Langoustes. - lire précédemment -. 

Il est 11:30. Je suis toujours attablée. Le stylo Bic 4 couleurs à la main. Rouge pour l'alimentaire. " Un forcené a pris en otage 2 employés d'une agence Pôle Emploi, nous apprend-on à l'instant ". Bleu pour les produits ménagers. " L'homme serait muni d'une arme à feu et menacerait de passer à l'acte, nous rapporte notre envoyé spécial présent sur les lieux ". Vert pour les animaux. " L'homme, âgé de 45 ans, informaticien de formation, remettrait en cause tout le système social français ". Noir pour les choses diverses. 

OH MON DIEU !!!! Monsieur Pôle Emploi a été pris en otage !!!! OH MON DIEU !!!! Je suis tremblante. Je ne peux plus continuer LA liste pour la CDL. Ma main ne peut plus écrire. Tant pis. Je commanderais au Leclerc Drive. 



 PITIE NE TUEZ PAS MONSIEUR PÔLE EMPLOI 

( au pire, gardez Mlle Angelina Gomez )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire