mardi 11 octobre 2011

Paulette souffre

Ma main est crispée. Mon regard figé. Mes pensées s'égarent. Quelle voix a-t-il ? Que va-t-il me demander ? J'ai tout sur moi. Des photocopies. Des originaux. Je suis rodée. 10 mois d'arrêt maladie. Je connais les procédures. "Allo bonjour". On ne va pas me la faire. Certainement pas Monsieur Pôle Emploi. "Allo bonjour". Il ne me manque rien. Mon inscription pourra être validée immédiatement. J'ai même pensé à prendre un CV. "ALLO BONJOUR". 

Oh mon Dieu. 

Il est là. Dans le téléphone. Enfin, dans son bureau. Certainement à l'étage. Il m'attend. Mais il préfère qu'on apprenne à se connaitre d'abord. Et moi je l'ignore. Perdue dans mes pensées. Pardon Monsieur Pôle Emploi. Pardon.


Monsieur Pôle Emploi doit avoir bon coeur. Il a fait embaucher son frère à l'accueil téléphonique. Ah j'en suis sure. C'est son frère. Même voix monocorde. Impatient. Il me demande des informations que je trouve bien indiscrètes. Ma date de naissance. Si j'ai déjà été inscrite au Pôle Emploi. Si j'ai bien le formulaire xw587, autrement appelé "attestation Pôle Emploi de l'employeur". Mon adresse. Et m'annonce que je recevrais sous 3 jours mon dossier à remplir et ma convocation avec un conseiller Pôle Emploi. "Au rovoir Modome". 

Mais j'ai déjà tout sur moi. J'ai tout prévu. Surtout le RIB. J'ai même prévu de faire le trajet du retour en 1/2 tarif.  


Je rentre donc chez moi, frustrée, en plein tarif. avec mes documents originaux et photocopiés sous le bras. J'ai tout de même occupé une demi-journée de ma vie de chômeuse. Je me sens active. J'en courrais presque. Mais je ne peux pas "inaptitude station debout pénible etc.".
Par contre, j'ai le coeur brisé et je souffre. 


***** pas de musique - pas de roulement de tambour - pas de piano à queue *****



Pôle Emploi n'est pas l'homme que je croyais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire