mardi 11 octobre 2011

Paulette se prépare

Un jour, j'ai tout reçu. Dans une grosse enveloppe marron très sérieuse. Des tas de documents qui m'ont fait me sentir très importante. Certificat de travail, fiches de salaire sur 10 mois, soldes de tout compte - qui renflouera le trou de mon compte bancaire mais pas celui de la Sécurité Sociale - et vital, important, incontournable :

 l'attestation Pôle Emploi de l'employeur


Comme je suis très organisée et que j'ai maintenant plein de temps libre devant moi - puis je peux marcher, ma jambe étant de nouveau valide -, je prépare tout mon petit bazar afin de valider mon inscription auprès de Pôle Emploi. Je sais qu'il me faudra :

- L'attestation Pôle Emploi de l'employeur
- Une photocopie de ma carte vitale
- Un RIB
- Ma CNI


Je passe 1/2 journée à réunir le tout. J'ai le temps, je suis au chômage. Je profite. Pas de chef. Personne. Je suis ma propre patronne. Qu'est ce que c'est bien d'avoir du temps libre. Trainer devant un, puis deux, puis trois cafés. Choisir ses vêtements pour aller chez Pôle Emploi. Pas trop chic, il ne faudrait pas passer pour une riche snob. Je suis au chômage. Je suis pauvre. Pas trop débraillée non plus. J'ai encore de l'orgueil et un honneur à défendre. je prends mon temps. Je suis au chômage. Bon, j'y vais.
Je prends le tramway, bientôt en demi-tarif car je suis chômeuse. J'ai le droit. Sauf que là, pas encore. 
Puis le bus. Je marche un peu. Tranquillement. J'ai le temps. Je suis au chômage.

Je le vois, là, caché derrière un arbre, enfin un pylône électrique. Il est là :



***** Musique poignante - Roulements de tambours - notes graves de piano à queue *****



PÔLE EMPLOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire